top of page
Coteparc2.jpg

LOCATION

Votre agent attitré est à vos côtés afin de vous guider sur la marche à suivre

et les pièges à éviter lors d’une recherche immobilière.

Il vous accompagne lors des différentes démarches administratives , vous conseille pour votre dossier, et sera en mesure de répondre à toutes vos questions en rapport aux différentes mentions légales à connaître et maîtriser. Son but : comprendre vos besoins, répondre à vos interrogations, faciliter vos démarches et trouver le bien de vos rêves.

LOGEMENTS DISPONIBLES

Pour préserver l'intimité de nos clients, nous présentons sur ce site une petite partie des biens disponibles! 

(Seulement 20% sont visibles, le reste étant réservé aux membres )

Merci de bien vouloir entrer en contact avec nous afin que nous puissions vous proposer un choix sur-mesure.

REPRISES DE BAIL

kisspng-image-vector-graphics-computer-icons-portable-netw-5bfe973b1b1622.9552165915434115

CATEGORIES DE LOGEMENTS

Logements subventionnés

Appartements pour lesquels l'Etat de Genève accorde, de façon directe ou indirecte, des aides à leurs propriétaires, telles que notamment des avantages fiscaux, une subvention à l'exploitation, des subventions personnalisées en faveur de ses locataires ou le cautionnement de prêts hypothécaires.
 

Il existe 3 types de logements subventionnés :

  • les HBM (habitations bon marché) destinées aux personnes à revenu très modeste, détenues principalement par les fondations immobilières de droit public ;

  • les HLM (habitations à loyer modéré) destinées aux personnes à revenu modeste;

  • les HM (habitations mixtes) destinées majoritairement à des personnes susceptibles de percevoir une subvention personnalisée.

Liste des logements à caractère social :

Logements Loyer Libre

Un logement à loyer libre est un logement dont le loyer est fixé exclusivement selon les règles du Code des obligations.

Cette démarche s'adresse aux personnes qui sont contribuables sur le canton de Genève et qui feront du logement leur domicile principal.

edd.png
cccc.jpg
cccc.jpg

Logements en coopératives

L'habitat coopératif impose de changer de regard sur l'habitat. La propriété est partagée collectivement par le biais de la coopérative qui possède l'immeuble. Les habitants détiennent quant à eux des parts sociales de la coopérative. Une organisation sous forme d'économie sociale et solidaire qui offre des avantages.

Le montant des parts sociales dépend notamment de l'immeuble et de son coût, de la coopérative et de son financement. Il peut varier entre 1'000 F et 10'000 F par pièce.

En cas de manque de fonds propres, l'acquisition des parts sociales peut être financée par le capital de prévoyance professionnelle (2ème pilier) ou par un prêt de l'Etat de Genève, remboursable en 5 ans.

Lorsque l’on quitte la coopérative, les parts sociales sont remboursées, généralement à leur valeur nominale.

 

Liste des immeubles en coopératives:

Coteparc2.jpg
Logo-second-fond-gris11.png

Le Service Immobilier Genevois s’est donné pour mission d’améliorer la relation entre les locataires et gérances à Genève. Profitez de notre connaissance experte du marché de l'immobilier pour vous loger en toute sérénité. Nous vous accompagnons tout au long du processus, pour vous livrer votre nouvelle vie clé en main.

LEGAL

CONTACT

LOCALISATION

Rue de Lausanne 15,

5ème étage,

1201 Genève

HORAIRES

Du lundi au vendredi

De 8:00 - 18:00

LIENS UTILES

bottom of page